Bienvenue sur le site de l'association Saint Marcellin Patrimoine Vivant

Notre association réunit des personnes amoureuses du patrimoine en général, et plus particulièrement de celui de notre belle commune de Saint Marcellin en Forez.

Notre action n'est pas de "mettre sous cloche" notre village. Elle a pour objectif de valoriser ce que nos ancêtres nous ont légué en faisant connaitre notre patrimoine à travers des opérations de communication, des manifestations destinées à mieux le faire apprécier et respecter.

Nous espérons, à travers ce site, vous faire partager notre passion et vous inviter à vous engager en faveur de ce qui fait partie intégrante de notre passé et de notre culture.

Le patrimoine ne doit pas rester un cadre mort mais doit nous accompagner dans notre vie de tous les jours. Il doit nous faire prendre conscience que notre vie d'aujourd'hui est le produit d'une longue et belle histoire et que chaque jour, dans notre action du quotidien, nous écrivons l'histoire de demain.

La Présidente

Suzanne POMMIER