Comme chaque année,  l'association a participé à la manifestation nationale "Les rendez-vous aux jardins".

Dans le cadre du thème de 2017, " le partage au jardin", une rencontre des jardiniers pour un troc/don de plantes s'est déroulée le dimanche 14 mai 2017.

C'est avec le concours de l'ASSEN et de ses jardiniers, des jeunes du FZM qui nous ont fait déguster des bières locales, d'Elodie GALLEY et son ânesse (de la ferme Ambèèlante) et beaucoup de jardiniers amateurs que nous avons vécu ces moments de partage.

Comme toujours au jardin, les échanges ont été nombreux et conviviaux, mais en échangeant nos plantes, nos graines, nos méthodes de culture, nous contribuons aussi à sauvegarder nos variétés anciennes, à cultiver naturellement et à favoriser la biodiversité.

Les journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017

A cette occasion, l'association organisera,  dans un village pavoisé pour la circonstance, une grande fête médiévale : visites commentées du village, de la maison du XV° siècle et du manoir du Colombier, jeux médiévaux dans les ruelles et placettes du bourg ancien, pièce de théâtre le samedi soir, défilé costumé des enfants le dimanche matin avec des archers et des cavaliers, spectacle par des archers le dimanche après midi, et d'autres à découvrir.

La population sera invitée à se costumer à cette occasion et à profiter du calme des rues, placées hors circulation, pour s'y promener et apprécier en toute quiétude les animations proposées.

Le thème de cette année est "Jeunesse et Patrimoine"; le FRAM (Forez Rétro Auto Moto) s'associera à cette manifestation et exposera des véhicules anciens.

Saint Marcellin Patrimoine Vivant

12 rue de l'église