Les journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018

A cette occasion, l'association organisera, le dimanche 16 septembre,  dans un village pavoisé pour la circonstance, une grande fête médiévale : visites commentées du village, de la maison du XV° siècle et du manoir du Colombier, jeux médiévaux dans les ruelles et placettes du bourg ancien,  défilé costumé des enfants le matin avec des archers, spectacle par des archers le dimanche après midi, et d'autres à découvrir.

La population sera invitée à se costumer à cette occasion et à profiter du calme des rues, placées hors circulation, pour s'y promener et apprécier en toute quiétude les animations proposées.

Le thème de cette année est "l'art du partage"; le FRAM (Forez Rétro Auto Moto) s'associera à cette manifestation et exposera des véhicules anciens.

Saint Marcellin Patrimoine Vivant

Maire de Saint Marcellin en Forez